Aviation

Magazine. « Le Fana de l’aviation », n°632

Pour son numéro de juillet 2022, la parution fait la part belle à un appareil Dassault, en l’occurence le Super Etendard.

Avril 1982. La guerre des Malouines éclate, opposant les forces argentines à l’armée britannique. Une guerre éphémère qui s’achève en juin de la même année par une victoire des troupes du Royaume-Uni, pour un bilan humaine d’un millier de morts, dont plus plus de 600 dans les rangs argentins.

Mais équipée entre autres du Super Etendard, l’armée argentine, moitié moins fournie en hommes que son adversaire, oppose une résistance farouche – voyez la magnifique couverture signée Daniel Bechennec. C’est sur cet épisode que le magazine se penche, revenant notamment sur le fil à retordre donné par les appareils Dassault à la Royal Navy, témoignages de pilotes argentins et de techniciens à l’appui.

Aussi dans ce numéro, retrouvez l’épopée du Transall, un appareil de transport franco-allemand entré en service dans les années 1960 et dont le retrait a eu lieu au début de l’année 2022. Également au menu de cette édition de juillet, un zoom sur le biplace supersonique de conception française Fouga Magister (auquel succéda l’Alpha Jet), qui fête tout bonnement ses 70 ans en ce mois de juillet 2022.

Enfin, pour couronner le tout, un appareil britannique de légende a droit à son focus : le Bristol Beaufighter, dont la Royal Air Force se servit du début à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Bonne lecture !

Magazine. « Le Fana de l’aviation » n°632, juillet 2022.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.